vendredi 17 mai 2013

ZIgounes électroniques

Le début d'une grande mode....un peu comme la folie des boissons énergétiques.
Lorillard a acheté BLU,Reynolds possède VUSE et Altria après avoir pensé à mettre la main sur NJOY a changé d'idée pour sortir leur propre marque en Août prochain.

Dans ce monde en folle croissance, Vapor tente de faire sa place.Je connais quelqu'un qui a visité les installations de Dania FL...ça passe ou ça casse...la demande explose,pourront-ils tenir?



Vapor Corp. designs, markets, and distributes electronic cigarettes and accessories primarily in the United States and Canada. The company’s electronic cigarettes are battery-powered products that enable users to inhale nicotine vapor without smoke, tar, ash, or carbon monoxide. It offers rechargeable and disposable electronic cigarettes in two-piece and three-piece units. The company also provides replacement batteries and replacement mouthpieces that contain the liquid solution and atomizer for its two-piece configurations; mouthpieces with the liquid solution and separate atomizers for its three-piece units; and electronic cigarettes with various LED configurations and embellished LEDs. In addition, it offers refill cartridges, USB, home and car charging devices, carrying cases, and replacement parts for electronic cigarettes. The company offers its products under the Fifty-One, Krave, VaporX, Alternacig, EZ Smoker, Green Puffer, Americig, Fumaré, Hookah Stix, and Smoke Star brands. Vapor Corp. sells its products primarily through its online stores; direct response television marketing efforts; direct sales force; and third-party wholesalers, retailers, and value-added resellers. The company is based in Dania Beach, Florida.

http://www.youtube.com/watch?v=jwz-1y-57D8

La différence entre celles aux États-unis et au Canada c'est qu'ici dans la vapeur il n'y a pas de nicotine...

http://www.vapor-corp.com/



jeudi 16 mai 2013

....pour faire suite à ma dernière chronique sur radiopirate.com


L’avenir du luxe se joue en extrême orient, où la classe aisée s’enrichit. Mais les marchés asiatiques sont très spécifiques.
L'été 2012, pour la première fois, les fashionistas de Shanghai ont assisté à un grand défilé de mode. Pour fêter ses vingt ans de présence dans l’empire du Milieu, Louis Vuitton les a en effet conviées à assister au remake de la présentation de sa collection automne-hiver 2012-2013 au musée des Arts décoratifs de Paris. Au premier rang du show organisé au bout du quai du Bund, Bernard Arnault et Laetitia Casta voisinaient avec Gong Li. On a du mal à croire que le décolleté volupteux de la star du film «La Cité interdite» a créé un scandale en Chine il y a cinq ans. Ces temps sont révolus. Le luxe est devenu l’opium du peuple, et les robes les plus osées ont droit de cité dans la rue de Nankin. Où, comme par hasard, Louis Vuitton rouvrait au même moment son enseigne phare de Shanghai, dans le shopping mall Plaza 66…
Bien sûr, les autorités de Pékin interdisent toujours l’utilisation des mots «luxe», «royal» ou «suprême» sur les panneaux publicitaires vantant le lifestyle occidental le plus dispendieux. Mais cela n’empêche pas les Chinois les plus aisés d’être accros. Selon le cabinet McKinsey, l’empire du Milieu (Hong Kong et Macao inclus) est déjà le second marché mondial du luxe, derrière les Etats-Unis. Il est prévu que les ventes y doublent d’ici à 2015, ce qui le propulsera à la première place. Et ceci sans tenir compte des achats des Chinois à l’étranger, qui représentent un quart de leurs dépenses de luxe. Les Galeries Lafayette, qui ont du mal à gérer les files d’attente parlant cantonais ou mandarin devant leurs corners Gucci, Dior, Prada… en savent quelque chose. Près d’un tiers des 8 milliards d’euros dépensés «hors taxes» en France en 2012 correspondent à des achats effectués par des Chinois.
S’il n’y avait que la Chine ! Mais en Corée, à Taïwan, en Thaïlande, en Indonésie ou à Singapour, le même appétit pour tout ce qui brille et porte logo est de rigueur. Même les Japonais, dont on aurait pu croire que la (forte) propension au shopping serait affectée par le tsunami de mars 2011, ont préféré oublier ses tragiques conséquences en reprenant le chemin des magasins. Selon McKinsey, les deux tiers des patrons du secteur du luxe nippon ont affirmé quinze mois après la catastrophe qu’elle avait été sans effet sur les ventes.
Pour les marques, l’Asie est donc un eldorado, et la source principale de la croissance. Trois types de données différentes, prises à la volée dans leurs communiqués triomphants, le démontrent. En 2011, Prada a vu ses ventes augmenter de 42% sur les marchés asiatiques (hors Japon) ; l’Asie-Pacifique représente déjà 47% du chiffre d’affaires d’Hermès, 45% de celles de Richemont, le deuxième groupe mondial du luxe (Cartier, Jaeger-LeCoultre, Alfred Dunhill…) et 38% de celles du premier, LVMH ; enfin, sur les neuf premiers mois de 2012, le chiffre d’affaires des ventes de produits de luxe à des touristes chinois a progressé de 62% en Europe ! Conséquence : c’est vers la clientèle asiatique qu’il faut faire porter l’essentiel des efforts.
En multipliant les ouvertures de boutiques, en augmentant leur taille et surtout en s’efforçant d’exploiter le potentiel extraordinaire des marchés de la région. «Jusqu’ici, nous n’avons fait qu’effleurer les villes chinoises de moyenne importance», explique par exemple Bernard Fornas, le nouveau directeur général de Richemont, au «Wall Street Journal». 
A terme se pose aussi la question de créer des produits spéciaux pour ces pays. Interrogés par McKinsey, plus du tiers des clients chinois estiment que les griffes de luxe doivent mieux respecter leur héritage culturel. Hermès a déjà exploré la question avec son label Shang Xia (vêtements, chaussures, meubles et bijoux d’inspiration chinoise) qui ouvre un magasin à Pékin, après Shanghai. 
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http://www.forbes.com/sites/walterloeb/2013/03/22/kate-spade-a-brand-that-will-grow-globally/

AYEZ TOUJOURS CONFIANCE AUX FEMMES ET LEURS CARTES DE CRÉDIT.

mercredi 15 mai 2013

SBUX


Cherchant à accélérer son développement dans les pays émergents d’Asie pour compenser la stagnation de ses ventes aux Etats-Unis, Starbucks envisagerait d’ouvrir d’ici deux ans une première boutique en Birmanie. L’annonce a été faite par Howard Schultz, le PDG de la chaîne, qui est actuellement en déplacement en Thaïlande, l’un des marchés les plus dynamiques de la zone. Starbucks compte doubler son nombre de magasins dans le royaume dans les cinq prochaines années. Il disposera alors de 320 enseignes dans le pays. D’ici 2016, le groupe américain espère aussi faire passer son réseau en Chine de 850 magasins actuellement à 1500. Une accélération est aussi programmée en Inde, où la chaîne n’opère que 12 boutiques, ainsi qu’au Vietnam où un premier magasin a été récemment inauguré.

MYGN GHDX ROSG



Myriad Genetics Inc  is seeing a benefit in its share price after actress Angelina Jolie wrote that a genetic test using Myriad’s gene sequencing tested positive for the gene with much higher risks for breast cancer and ovarian cancer. The BRCA1 gene’s positive test led Angelina Jolie to have a double mastectomy.
What is interesting is that the news came at close enough to the same time that Genomic Health Inc filed to sell up to 10 million shares of common stock. That company is planning to raise the funds for general corporate purposes, which include working capital, capital spending, debt repayment or redemption, and future acquisitions and strategic investment opportunities.
Myriad Genetics has been at the center of much controversy because it has been in legal fights for years to protect that patenting of certain genes. By going after patenting the genes themselves, the argument was that Myriad was trying to own a piece of each and every one of us rather than merely patenting how it would identify certain genes or how to treat those genes.
Myriad shares are up 2.1% at $33.81 and the stock hit a new 52-week high of $34.67. Genomic Health Inc. is up 2.1% at $35.56 on the day. A much smaller player is Rosetta Genomics, Ltd , but its shares have not felt the same reward and interest has avoided the highly volatile stock name as it has lost more than 80% from its peak value in the last year.

mardi 14 mai 2013

ah! le pizzaman ....



Exxon Mobil XOM.nyse penned an agreement with Qatar Petroleum International that would add more capabilities to its existing Golden Pass import facility in Sabine Pass, Texas and construct an export terminal through the companies' subsidiary Golden Pass Products LLC. The additional components are expected to hold an export capacity of 15.6 million tons of LNG per year.
natural gasThe already-constructed plant includes five LNG storage tanks, two berths, and a 69 mile pipeline connecting to intrastate and interstate pipelines.
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Le pizzaman était 17 mois avance sur Exxon :-)

http://gerrypizza.blogspot.ca/2011/12/un-stock-mettre-dans-liste-dachat-en.html


Le prix du gaz naturel était l'été dernier à 4,80$ le 1000 pieds cube...et présentement il tourne au alentours de 3,20$. Pourtant en 2008 le prix était à 13$ ! Le développement des " shale gas" en est la cause...
Les plus gros utilisateurs de gas naturel sont des multinationales comme Dow Chemical,Dupont etc... veulent que les prix demeurent bas mais Exxon et Chesapeake par exemple pensent le contraire.
Une petite compagnie va changer changer le mood négatif sur la ressource.
CHENIERE ENERGY INC /LNG.amex

Cheniere’s original plan was to build an import facility in the Gulf of Mexico to convert liquefied natural gas (LNG) back to a gas and pipe it onshore for sale. The boom in shale gas production killed that idea, but the company’s plant at Sabine Pass texas is built and now the company wants to convert the plant to an export facility that would liquefy US-produced natural gas, load the LNG onto tanker ships, and send it to Japan or India or Korea where prices are nearer $13/tcf .

Les USA vont devenir des "exportateurs" de gas liquéfié dans les prochaines années et CHENIERE va en profiter ...

lundi 13 mai 2013

Asha 501


Bien qu'il soit en étroit partenariat avec Microsoft, Nokia vient de présenter un nouveau système mobile, Asha 1.0 (du nom de ses smartphones et feature phones d'entrée de gamme, qui utilisaient jusqu'à présent le système Nokia S40), qu'il destine à des smartphones d'entrée de gamme qui vont remplacer progressivement les feature phones de la marque, en ciblant principalement les pays émergents.
Très compact, le premier modèle utilisant cet OS, l'Asha 501, qui sera vendu 140$, est un mini-smartphone 3" (320x240) de 90g, avec 64 Mo de RAM, 128 Mo de stockage interne (extensible avec une micro SD), un APN 3.2MP et une connectivité cellulaire limitée à l'EDGE... Pas de quoi faire peur au très hypothéthique iPhone low cost que nous promettent les rumeurs... Avec une telle configuration, très inférieure à celle des smartphones asiatiques premier prix, il devra compter très fort sur la notoriété de Nokia, mais aussi sur son autonomie, assez exceptionnelle pour un smartphone : sa batterie de 1200 mAh lui offre selon Nokia 48 jours d'autonomie en veille, 17h en conversation et 56h en lecture audio. Ce point pourra être un sérieux atout dans les pays émergents, où l'accès à une prise électrique n'est pas toujours facile.