mardi 13 août 2013

Thaï


Le Groupe d’alimentation MTY prend le contrôle du franchiseur de restaurants Thaï Zone qui exploite un réseau de 24 restaurants au Québec.

MTY va débourser 17,8M$ pour acquérir 80% des actifs de Thaï Zone, actuellement propriété d’Alimentation Thaï Zone et d’une compagnie à numéro. Les 20% restants seront détenus par les actionnaires actuels de la chaîne.
Thaï Zone a été fondée il y a à peine cinq ans. Cinq autres restaurants s’ajouteront dans les prochains mois aux restaurants franchisés actuels, qui génèrent en moyenne des revenus de 1,23M$ chacun.
Tous les restaurants Thaï Zone actuels ont pignon sur rue et offrent une salle à manger, un comptoir de type « mets pour emporter» et un service de livraison. Plusieurs emplacements offrent aussi un service à l'auto.
Des produits de Thaï commencent par ailleurs à être distribués dans les marchés d’alimentation de la province.
MTY va financer l’acquisition à partir de son encaisse et des facilités de crédit disponibles.
«Thaï Zone a crû à un rythme soutenu dans les dernières années et le succès de ses restaurants existants représente une base solide sur laquelle s'appuiera l'expansion future», a commenté Stanley Ma, chef de la direction de MTY.

TIS.nyse 2 call=2 fois raison sur www.radiopirate.com


Ma chronique c'est le vendredi sur R.P
Tout simplement , je dis ce qui me passe par la tête...

http://www.orchidspaper.com

http://www.radioego.com/ego/listen/11261




cliquez pour agrandir......

lundi 12 août 2013

du + 30% ...60%....Goldman en feu !



Goldman Sachs arrive avec une liste de stocks qualifiés de "BUY"....
Je ne sais pas pourquoi ils disent juste "BUY", à +60% c'est du " STRONG BUY "  :-)

COTE-PRIX-CIBLE

SWN-37,90-51
CRM-45,20-60
MPC-73-120
ADSK-36-50
AMT-69,50-95
VTR-64,40-91
SPG-156-213
HAL-45,80-60
DVN-58,30-73
EXPE-49,70-62




Le fabricant canadien BlackBerry, en difficulté sur un marché de plus en plus concurrentiel, a annoncé ce matin explorer des alternatives stratégiques parmi lesquels une vente partielle ou totale de la société.
BlackBerry, pionnier de l'internet mobile, a précisé avoir mis sur pied un comité spécial chargé d'évaluer différentes options.
Les analystes sont sceptiques sur la mise en place du nouveau comité en rappelant que l'entreprise avait déjà annoncé des mesures semblables il y a un an lorsqu'elle avait mandaté JP Morgan et la Banque royale du Canada pour, déjà, explorer diverses options stratégiques.

En plus des smartphones qui portent son nom, BlackBerry dispose d'une importante et précieuse collection de brevets et d'une activité de services liée à son système de messagerie qui bénéficie d'une forte image de sécurité. Le groupe avait en plus à la fin juin une trésorerie de 3,1 milliards de dollars canadiens et aucune dette.
Toute cession partielle ou totale fera probablement l'objet d'un examen attentif du gouvernement canadien, qui a son mot à dire sur les rachats d'entreprises par des acquéreurs étrangers. À Ottawa, BlackBerry a toujours été considéré comme un joyau de la couronne.

dimanche 11 août 2013